Chaque jour est un nouveau jour. Chaque jour, il cueille une nouvelle fleur au soleil levant, comme une fleur cueillie une seule fois et qui ne fanera jamais.

 Philippe Menestret
Extrait du texte « G »

Gilles Guias expose depuis 1984 à la galerie Olivier Nouvellet, rue de Seine à Paris. Depuis cette date la galerie lui consacre une exposition par an.

Pendant plus de trente ans, son travail a été présenté dans de nombreux lieux culturels en France (Paris, St Etienne, Grenoble, Clermont-Ferrand, Toulouse) et à l’étranger (Etats-Unis, Luxembourg, Vietnam, Belgique).

En 1991, il réalise des sculptures monumentales dans le cadre du 1% architecture à Reims, et il remporte le prix DBE  (jury présidé par Pierre Cornette de St Cyr) suivi d’une exposition dans les chantiers de La Villette à Paris.
Pernod Mécénat lui consacre une grande exposition à Créteil en 1993.

Gilles Guias aime l’aventure des nouvelles technologies, il est le premier artiste à avoir présenté en 2007 des œuvres sur epaper, à la galerie Bernard Ceysson.

Dans le domaine de l’illustration, il réalise de nombreux travaux pour les éditions Payot & Rivages et le Ministère de la culture.

Enfin, l’exposition “Mythes en abîmes” à la Commanderie des Templiers (décembre 2013 à St Quentin en Yvelines), est un tournant dans son travail et déclenche le projet « Les Choses importantes ».

> Listes de toutes les expositions de Gilles Guias (sur son site officiel)