Vernissage en présence de Guy Malandain et de Philippe Guéroult

Jeudi 17 mars 2016. Premier jour et vernissage de la première de la tournée des expositions Les choses importantes. C’était à la Galerie Le Corbusier de Trappes-en-Yvelines, dirigée par Pierre Coulon, en présence du maire de la ville Guy Malandain et de son adjoint délégué à la culture Philippe Guéroult.

De nombreux enfants ayant participé aux ateliers animés par Gilles Guias avaient amené leurs parents pour leur montrer leurs travaux et leur expliquer ceux de l’artiste. Des lycéens étaient aussi présents et découvraient avec émerveillement l’accrochage d’œuvres sur des thèmes qu’ils avaient travaillés avec le peintre. Des enseignants, des artistes locaux, des amis, des habitants de Trappes, de tous âges, étaient aussi de la partie.

Les œuvres n’étant pas accrochées par thèmes, les visiteurs se sont tous livrés à l’exercice consistant à les identifier et à la regrouper dans chacune des onze choses importantes. Et, à ce jeu, les plus jeunes n’étaient pas les moins perspicaces… Le tout dans une bonne humeur communicative.

L’exposition se poursuit jusqu’au 13 avril… À ne pas manquer…