Réunion du Comité de Pilotage
Le 17 septembre, la quasi-totalité de l’équipe Les Choses importantes s’est réunie dans l’atelier de Gilles Guias. Étaient présents, outre Gilles, Daniel et Marie Boulogne, Olivier Nouvellet, Annick et Louis Doucet.
Autour d’un repas convivial, un point d’avancement de l’exposition a été fait sur les différents volets du projet : textes critiques, catalogue, affiche, lieux d’exposition, dossier de presse, site Internet, communication… Chacun des chantiers progresse comme prévu. Chaque participant est reparti avec une liste d’actions à mener dans le mois qui vient.
En fin de réunion, Gilles Guias a dévoilé ses réalisations. Trois grandes toiles sont achevées. Les huit autres thèmes font l’objet d’esquisses poussées réalisées sur des grandes feuilles de format raisin. Une vingtaine de dessins préparatoires, de plus petit format, montrent les étapes d’élaboration des pièces les plus achevées. L’ensemble de ce matériel sera exposé.
En novembre, Gilles s’installera pendant une semaine dans l’atelier des solstices, dans le cadre d’une résidence offerte par Daniel Boulogne, pour y réaliser la double sculpture sur le thème du couple…