L’agence Parallel reçoit l’exposition « Les choses importantes »
Quatrième étape pour Les choses importantes, brève mais intense.
Sylvia Laquerbe et Jean Lou Morey (agence de décoration d’intérieur Parallel) avaient mis à disposition leur espace, en plein cœur de Paris, rue Saint-Honoré, pour un week-end prolongé.
La géométrie des lieux ne permettait pas l’exposition de toutes les œuvres sur papier, mais les dix grandes toiles et la sculpture ont pu trouver leur place, presque naturellement, dans ces locaux. Tout semblait évident, même si Marie Boulogne et Gilles Guias ont passé beaucoup de temps pour arriver à cette présentation idéale.
Comme chaque fois, ce nouvel accrochage et les rapprochements qu’il proposait donnaient une nouvelle vision de l’ensemble et de chacun de ses éléments. Une redécouverte, même, pour certaines toiles placées dans un environnement différent. Inattendu, parfois…
Beaucoup de visiteurs, le soir du vernissage, puis pendant le week-end. Beaucoup de chaleur, aussi, et des commentaires nombreux montrant une véritable compréhension des œuvres et des messages qu’ils portent, même si rien n’était explicité… Pas de cartels, en effet, mais les créations de Gilles Guias parlent par elles-mêmes, nous interpellent, sans qu’il soit besoin de leur adjoindre de longs discours explicatifs… Une des magies de l’expression plastique ?